Ouvrir une session

X

Ouvrir une session

Cette section est réservée aux auteurs inscrits désirant accéder à leur profil. Tous peuvent profiter du site sans en être membre.






Mot de passe oublié

Depuis de nombreuses années, le répertoire des scénarios produits pour le petit et le grand écran et les nouvelles plateformes s’est considérablement enrichi au Québec. Mais ses multiples utilisateurs potentiels – enseignants, étudiants, comédiens et auteurs ainsi que critiques et essayistes – qui souhaitent les consulter n’y ont pas accès. Par défaut, ils doivent plutôt se rabattre sur le répertoire international disponible en ligne.

Cette importante demande pour les textes audiovisuels québécois et l'absence d'un outil les regroupant ont incité la SACD-Canada à s'impliquer dans la création d'un site de scénarios québécois audiovisuels produits mettant en valeur le patrimoine télévisuel et cinématographique québécois.

La SACD a ainsi construit un site qui donne accès gratuitement aux textes des scénarios de la production audiovisuelle québécoise qui sont fournis à la SACD par les auteurs qui souhaitent les mettre à la disposition des divers utilisateurs.

Les scénarios visés sont ceux dits de «version finale», soit celle déposée à des fins de financement ou acceptée par le télédiffuseur. Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès au scénario de base remis par les scénaristes aux responsables de la mise en production.

Chaque texte est accompagné d'une fiche de renseignements et d'hyperliens qui permettent de consulter d'autres sources d'informations sur l’œuvre produite.

Conformément à la garantie octroyée à la SACD par les auteurs des textes déposés dans le site, les utilisateurs sont autorisés à les imprimer pour leur usage personnel. Toute adaptation et toute autre utilisation sont strictement interdites.

Les auteurs intéressés à rendre leurs textes disponibles doivent les acheminer à la SACD, sous format PDF, accompagnés de la fiche de renseignements à compléter en ligne. La garantie sur la titularité des droits devra être envoyée par télécopieur ou par la poste.

Le texte reçu ne pourra être intégré au site que si les conditions décrites ci-dessus ont été observées.

Procéder à l'inscription